vendredi 28 octobre 2011

Chapitre 12 : un anniversaire !

Encore le nez dans les livres ?
Valentin : mmmh.
OK, ne pas déranger ...

Cette maison est vraiment studieuse ... bébé qui dort, lecture, peinture ...


Et c'est l'anniversaire de Lancelot ! Je ne l'ai pas oublié cette fois !
Pénélope : bon anniversaire mon chéri !

Valentin : aller souffle mon bébé, souffle !

Pénélope : on souffle ensemble ! 1, 2, 3 !

Euh ... j'ai pas de sous pour la commode mais le coiffeur/visagiste est obligé !
Pour la petite histoire, il prend le trait économe, choisi par le hasard.

Bon ... tu fais un peu peur quand même, on sait de qui tu tiens !
Lancelot : je suis moche, c'est ça !
Mais non ... je suis sûr que sous un autre angle ça ira mieux !

Je t'ai aménagé une petite chambre avec nos petits moyens, mais dès qu'on peut mettre un escalier, tu file au premier et laisse cette chambre à ta soeur.
Lancelot : c'est beau mais ... il sort d'où ce lit ?!
Tu tiens vraiment à ce que je te le dise ?

Pénélope : Oh, ma petite choupinette, on a fait caca ?
Ce que tu as l'air bête.
Pénélope : bah quoi, j'ai le droit d'essayer d'être une bonne mère ?
Essayer, oui.


Valentin : mon grand, il faut qu'on parle, tu es un homme, maintenant ! Alors à la poubelle les CD de Choupi le lapin, demain c'est l'école !
Lancelot : j'ai peur ... c'est bien l'école ?
Valentin : je ne sais pas, j'y suis jamais allé ! Mais tout le monde m'a dit que c'était génial et qu'on y apprenait plein de choses !

Valentin : Pénélope se repose, c'est moi qui prend le relais mon ange !
Finalement, comme parents, ils ne sont pas si mal que ça ! 


Pénélope : ce que je m'épanouie dans mon art, c'est ... tellement spirituel pour moi, un vrai moment de détente !
Mais oui mais oui, tant mieux !

Et tu fais quoi, baissé par terre ?
Valentin : on manque d'argent, alors je me suis dit qu'un petit complément de revenu serait pas mal, surtout que ça augment ma compétence en jardinage !
Tu as tout-bon !


Lancelot : c'est qui qui a inventé les devoirs ?! C'est quiqui ?
C'est Gifi ! Ah non, euh, bah je sais pas en fait, certainement un prof machiavélique extrêmement méchant !
Lancelot : ah, je me disais aussi !

Valentin : et hop ! 553§ de plus in the pocket !
SU-PER !


Et voici le nouveau baby-sitter, Pénélope reprend du service !
Baby sitter : C'est quoi ce pays, la télé est cassée !
Je le sens mal ...

Ah bah non, en fait, il est super calin !
Baby sitter : ne fais pas de jugements trop hâtifs.
Voilà que le jeu me donne des leçons, maintenant !


Pénélope : Je suis trop forte.
Effectivement, à peine tu reprends que t'as déjà une promotion. Chapeau, Valentin ne fais pas mieux !
Valentin : maieuh, on ne critique pas !

Et donc voilà l'escalier grâce à la promotion ! Enfin, moi j'ai pas les escaliers en colimaçons, alors ce sera barre de pompier !
Lancelot : Waaa, c'est super trop hyper trop cool !
Et le mieux, ça va être de vous voir vous casser la gueule !

Donc La petite choupinette pique ton ancienne chambre, et toi tu vas en haut !

Enfin, si tu y arrive niark ! niark !
Lancelot : c'est pas drôle ! Papa, maman, il se moque de moi !
Je sens que je vais bien me marrer !

Aller bonne nuit dans ta nouvelle chambre, tu l'as bien mérité !
Lancelot : zzzzzzzz ... zzzzzzz ...

2 commentaires:

  1. Genre, une barre de pompier en guise d'escalier, on aura tout vu! C'est original comme méthode pour faire faire du sport à ses sims!

    RépondreSupprimer
  2. Ça va peut être devenir une vocation l'initiation à la barre de pompier ! Pis au moins il sera tranquille la-haut, les parents vont pas venir l'embêter !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un p'tit mot !