vendredi 20 avril 2012

Chapitre 19 : retour à la routine ... mais celle des vieux


Promotion, plus que deux niveaux et t'es au top du top !
Valentin : Si j'y arrive avant que je meure ...
Tout de suite. Je me sens comme un bourreau maintenant !


Tu savais qu'en une journée même sans promotion tu rapportes presque 2000§ ?
Pénélope : ouais je sais, je suis trop forte. J'ai encore eu une augmentation.
Les chevilles ? 


Donc la salle à manger qui continue son chemin ... c'est pas encore tout à fait fini ni tout à fait ce que je voulais, mais c'est déjà pas mal.


Avec un petit poêle pour les rares nuit d'hiver glacées.


On notera les toilettes du bas qui sont finies ! (Mis à part les rideaux ...)


Bah ... pourquoi t'es encore en cours ?
Gabrielle : Oh ça va toi, hein ! Je te répare une chaudière de $*£%µ pour gagner 300§ pour te faire plaisir, et voilà la petite remarque, monsieur jamais content !
Houuuu, t'es de mauvais poil aujourd'hui, je le sens !


Ahhh, la télé, toujours la télé ...
Valentin : Mais elle est nulle cette actrice, c'est pas possible !


Mais c'est qui celle-là ? Vraiment sans gène ! On notera le regard pour le moins étrange de Lancelot ...
Lancelot : Oui ?


Valentin : Bas les pattes, c'est MA maison, MA télé HD, et MES plantes !!!
On sent la possession. 


Lancelot : Mais oui ma chérie, je t'aime ...
24h/24 ces deux-là, au moins on sait avec qui il va se marier ! 


Et encore un anniv' de passé ! Et encore un autre d'oublié ! Bon anniversaire Pénélope, snif, ma beauté à 2800§, qui va fanner ...
Pénélope : Bah t'es gentil ! Enfin bref, à moi la retraite !
Je lui dit ?


Va falloir aller chez le coiffeur, et accessoirement au relooking aussi ...
Pénélope : je vais profiter de ma vieillesse, belle ou pas !
Oui oui oui.


Premier repas familial de tout legacy quasiment ... ça me fait chaud au coeur ...
Valentin et Pénélope : A la tienne ! 

- Le lendemain, samedi - 


Lancelot : tu peux venir ? Super !
On se demande bien c'est qui ...


Ils adorent vraiment cette boîte aux lettres ...
Lancelot : Casse-toi !
Oh ça va, toujours pas de bonne humeur, hein ! 


Pénélope : opportunité terminée, j'ai promu son resto dégueulasse, ça m'a pris la journée, et seulement 1000§
Il abuse ! Enfin bravo quand même.


La cuisine qui avance, tranquillement ...


Eh, du calme ? vous avez des préservatifs j'espère ? Et la prévention à Cléos, elle est bien ?
Lancelot : t'es vraiment bête ... tu t'inquiètes pour rien ...
Je suis trèèèèès méfiant. Surtout avec vous.


C'est toujours pas un picasso ...
Pénélope : mais ça s'en rapproche !
Pas vraiment ...
Pénélope : mais si ! 


Gabrielle : Salut, t'es mignon, tu sais ?
Je suis pas sûr que les mecs soient de ce genre ...
Gabrielle : c'est pas facile, les garçons de Cléos ils ne se laissent pas approcher comme ça ! 


Gabrielle : Ah, un qui a accepté de venir !
Chouette ! 


Euh ... t'es sûr ?
Gabrielle : on va bien voir ! 


Ça a l'air de pas trop mal marcher ...


Donc il est dimanche soir, 20h48, et Mme Pénélope s'en va en limousine ...


Faire la nouba alors qu'elle travaille le lendemain !
Pénélope : opportunitéééé !
Je suis pas sûr qu'une vieille rouillé qui dance attire du monde, mais bon ...


Puré si, ça marche !
Pénélope : tout le monde m'adore ! 

- Le Lendemain - 


Dernières avancé : ici ce sera donc un bureau (grande pièce) et une buanderie (l'autre). Manque plus que le financement ! 


Et on notera (autre que Valentin et Confettis) l'arrivée de deux-trois rideaux par-ci par-là ...

3 commentaires:

  1. ** ma beauté à 2800§, qui va fanner ... ** Celle là m'a bien fait rire et que dire du chat sur la table lors du repas familial :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que la cheminée va leur servir ?? Il fait tout le temps par là-bas ! Même en hiver !

    T'es pas gentil de les faire bosser jusqu'au bout, ils pourraient profiter de leur retraite au soleil ! M'enfin, encore 2 promos hein !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette legacy ! vivement la suite =)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un p'tit mot !