mercredi 18 avril 2012

¤ Chapitre 17 : tout plein de trucs, et plus si affinités




Genre, en pleine nuit t'appelles le technicien de réparation.
Valentin : Faut bien, sinon demain personne ne peut prendre de douche !


T'aurais pas pu le péter plus tôt, le technicien viens juste de passer !
Pénélope : pas fais exprès, désolé ...


Comme vous le savez, aujourd'hui, c'est dimanche, donc ça veut dire pas de salaires pendant deux jours. Ça va pas être possible. Donc votre mission, si vous l'acceptez, sera de trouver un quelconque moyen pour trouver des sous ! Les enfants, bien sûr, vous faites ce que vous voulez.
Pénélope : *hum, c'est sale ici* Je vais me remettre à la peinture alors !
Valentin : *beuarg, pourrait aller se laver la Pénélope !* Je vais aller pêcher pour le travail alors !
Parfait !


Lancelot et Gabrielle : nous on va à la piscine alors !
Amusez-vous bien.


Ça mord pas du tout j'ai l'impression ... attends, viens par là !
Valentin : pourquoi  ?


Il y a plein de fruits et de trucs à récolter !
Valentin : bonne idée, mais j'ai besoin de pêche pour le boulot ...
Tant pis, ça attendra. Je te rappelle que tu dors toujours dans un vieux lit pourri qui se trouve dans ta future cuisine !


Pénélope : pas taper !
C'est ... coloré. Et ça vaut combien ?
Pénélope : 66§.
Peut mieux faire, largement ! 


Alors, l'épicerie te les as pris combien, ces fruits et légumes ?
Valentin : 483§, c'est déjà pas mal.
C'est même très bien.

- Le lendemain - 


Bon c'est pas tout ça Lancelot, mais maintenant que t'habites dans un beau quartier avec de jolis sims et que t'es un canon, va falloir aller à la chasse aux simettes !
Lancelot : Attends, il y a tchoupi à la téloche.
Mon Dieu. Bouge tes fesses pendant que c'est dimanche !!!


Pénélope : Chère patronne, quel plaisir de vous revoir ! Vous allez bien, je vois que vous êtes à l'aise en nuisette !
Je suis pas sûr que ce soit le meilleur truc à dire ...
Pénélope : faut bien que je détende l'atmosphère, t'aurais dit quoi dans une situation pareille, toi ?
Moi ? Bah rien, je crois. Que veux-tu dire ? "Waouh, vous êtes belles quand vous êtes à moitié à poil et tout juste réveillée sans maquillage ni rien du tout !" 
Pénélope : ce que tu peux être bête ...


Bibliothèque ?
Lancelot : Ouaip ! Je veux une petite amie cultivée, moi ! 
Je suis pas sûr que c'est le meilleur endroit, il y a personne ! Va plutôt au parc.



Zut, c'est une adulte, et une célébrité deux étoiles en plus, j'ai assez de ta mère et des paparazzis qui lui courent tout le temps derrière !


En parlant du loup ...
Pénélope : Les fins de journées sont durs pour nous, j'ai besoin et je mérite une augmentation !
Patronne : On verra verra ! *plus beau sourir*
Laisse tomber, c'est une ingrate, elle veut rien donner. Va donc peindre, c'est plus productif !
Pénélope : de toutes façons j'allais laisser tomber ...


C'est une adulte aussi Lancelot !
Lancelot : c'est fou, aucune ado ne va à la galerie d'art ?


Là aussi, une adulte ...
Lancelot : qui c'est, c'est peut-être une couguar !
Ah, non ! Tout sauf ça ! T’imagines, t'es à peine adulte que c'est une veille !
Lancelot : Ouais, mais elle est déjà riche.
Non, c'est niet. Laisse tomber, tu rencontreras certainement des jolies filles à l'école !

- Le lendemain - 


Bon boulot !
Pénélope : j'ai peur que ma patronne m'aime moins après toutes mes demandes ...
Mais non, on est dans les Sims !


Promotion, félicitations mon Valou !!!
Lancelot : Yes ! Haha, ça y est, je suis définitivement intégré chez les Grecs !
Grand bien t'en fasse !


Par contre, Pénélope ... qu'est-ce que tu fais là d'ailleurs ?
Pénélope : une opportunité pour le boulot, j'ai gagné une augmentation de 12§ par heure !
C'est déjà pas mal !


Et le restaurant ? Tu vas nous ruiner ma parole !
Pénélope : opportunité aussi, je devais toucher de l'argent, mais le proprio c'est un radin, il veut que je fasse la promotion de son resto d'abord auprès de trois Sims !
Ah oui, c'est plus difficile ça déjà.
Pénélope : Surtout que sa bouffe elle est pas terrible, quand même !


Les améliorations du jour : Les parents montent à l'étage, dans leur suite, avec salle de bains privée attenante (ouf, enfin une autre douche !)


La cuisine prend ses fonctions et la salle de bains du bas déménage ...


Pour le retour de l'ascenseur ! 


Alors, contente ?
Pénélope : j'ai l'impression d'être de retour chez moi !
Super ! J'ai hâte de vous voir tomber dedans ! 


Et enfin, grâce à la célébrité de Pénélope, on gagne une cuisinière d'une valeur de 1450§ qui sera vendue instantanément !


Chez Confettis tout va bien, elle s'amuse bien ...

- Le lendemain - 


Dans la famille "je casse l'évier, bouche les toilettes et me barre sans un mot", je demande Pénélope !
Pénélope : oui, bon, ça va hein, je vais bosser ...


Tu fais quoi ?
Lancelot : j'appelle Joanne, une fille rencontrée à l'école qui me plaît bien ... elle accepte de venir !!!


Ah oui, elle est pas trop mal, t'as ma permission saute dessus, elle t'attends !


Pendant ce temps là, tout le monde monte en haut, les enfants ont enfin leur propre chambre, et la deuxième salle de bains monte aussi. Je sais, pour l'instant c'est très (trop blanc), mais j'ai plus que 64§ ...


Joanne : j'ai rencontré ta mère l'autre jour, elle a l'air super sympa !
Lancelot : heu ... oui tout à fait ...
Bave pas trop, elle va te prendre pour un demeuré !
Lancelot : Oups ! Heu ... Et sinon, toi la famille, ça va bien ?
Pénélope : (au téléphone) Salut vieille branche ! On se voit toujours au boulot demain ? Eh, faut que je t'en raconte une bonne ...
La contraste des relations et des conversations ...


Lancelot : Tu es très jolie ...
Ça y est, ils sont en rencard ! Mais ... C'est quoi ces petits coeurs, j'avais encore jamais vu ça ! C'est sympa dis-dons !
Lancelot : ça te dirais de partir, tu nous dérange !
Hou, c'est bon, je m'en vais ...


Et encore un anniv' de passé ! Et encore un autre d'oubliééééé ! Joyeux anniversaire Gabrielle ! 
Gabrielle : Merci !
Voyons voir la mochitude de ton visage ...


Le nez est bon, le reste ... chirurgie dès qu'on a les sous !


Ah ! Euh ... et encore un anniv' de passé ! Et encore un autre d'oubliéééé ! Bon anniversaire !
Valentin : ah moi la retraite !
Ah oui, tu deviens vieux, déjà, snif, mon fondateur ... Et j'ai oublié de te dire : chez les Cottier, le travail c'est "jusqu'à ce que la mort vous sépare" !
Valentin : Ah non, je suis pas d'accord ! 
Pas le choix.



Bon toi ça va, tu vieillis bien, t'est tout sourire. 


C'est déjà bientôt l'heure de choisir l'héritier  ! Ne faisant ni matriarcat ni patriarcat, va falloir faire une choix ... dès que Gabrielle est passée chez la chirurgienne ! 




2 commentaires:

  1. La dernière image, tu pourrais l'utiliser sur une affiche de campagne pour les présidentielles vu que c'est la mode en ce moment!

    RépondreSupprimer
  2. Ah Lancelot passe à l'attaque !
    Il est pas trop mal Valentin, même en prenant de l'âge !
    C'est très sympa cette nouvelle vie chez les Grecs ! Ça change !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un p'tit mot !