lundi 16 avril 2012

Chapitre 16 : Une absence et des surprises ...

Ça y est, l'ordi bug moins, je vais pouvoir reprendre le legacy en main ! Eh non, je n'ai pas oublié bien sûr !


Petite temps de chargement de la partie ...



Mais ... On est où là ???!!!
Valentin : Ah, que la vie est belle ...
Valentin ! Debout ! Sur le champ ! On est où là ? Qu'est-ce qu'il se passe ?!



Valentin : Ah, Val' ... hem ... c'est-à-dire ... comme ça doit faire 3-4 mois que t'es pas venu nous voir et qu'on se faisait grave ch***, on a décidé de prendre notre destin en main et on a déménagé à Cléos*, le nouveau monde que tu viens d'installer ...
Je viens à peine de l'installer qu'ils sont déjà dessus.
Valentin : bah on profite comme on peut de ton jeu !
Et ça ne vous vient pas à l'idée que c'est MOI qui décide ? Si j'en ai envie, je vous remmène tous à Twinbrook !
Valentin : Non, tout sauf ça ! C'est trop bien ici, il y a la plage, des monuments ...
C'est dingue, on est même plus maître de son jeu ... Bon t'as de la chance, j'adore ce monde donc vous y restez, mais à la prochaine incartade c'est corbeille !
Valentin : glurps ...


Valentin et Pénélope : On te présente notre nouvelle maison !
Comment ça notre ? C'est moi qui l'ai construite celle-là, voleurs !
Pénélope : Noooon, t'es capable de faire des belles maisons ?
No comment. Ah si : merci les tutos Sims Artists !


Pas mal pas mal ... héhé, j'adore l'auto-congratulation ! En tous cas vous avez une belle vue sur le Parthénon d'un côté et sur la mer de l'autre !
Valentin : On a géré comme des Dieux ! 
Par contre, vous avez du oublier un petit détail ... vous avez plus un rond après cet achat !
Pénélope : Ah non, pas le retour à le tente !
Ah ça fallait y penser avant mes p'tits loulou, maintenant c'est retour à la dur !
Lancelot et Gabrielle : Maman, quelle tente ?


Pénélope : bon aller c'est pas tout ça, mais je reprends du service moi ! Faut que je refasse ami-ami avec les nouveaux collègues et patron ...
Va ! 


Du coup je vous fait visiter ... ici le coin de Confettis ...


Le coin cuisine télé 1er prix ...
Lancelot : t'as vu je bosse !
C'est bien, continue surtout ! 


Le coin chambre des enfants ...


Et le coin parental.


Enfin vu la taille c'est ridicule ...
Pénélope : On ne se moque pas de ma maison !


Et c'est sans compter l'étage, où il n'y a même pas encore de carrelage ! 
Valentin : Oui bon, on a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre ...
Peut-être ... mon oeil, oui ! 


Pénélope : Déjà on arrive, déjà les factures ! Ils exagèrent ici !
Tu sais bien que la Grèce est en faillite ...
Pénélope : QUOI ?! On a déménagé dans un pays aux gros gros soucis financiers ?
Niark ! Niark ! Je savoure !


Et les paparazzis ... perdent pas le nord, eux ! 


On envoie confettis en reconnaissance, vas-y ma belle !


Il va pas revenir de sitôt, lui !
Pénélope : Ouais vas-y, défonce-le ! 
Du calme, du calme ! Voyons ...


Victoire ! Il s'en va ! 
Pénélope : Youhou ! On a gagné ! Double ration de pâté !
Bon maintenant au lit, c'est pas tout ça mais si vous voulez que je l'aménage cette maison va falloir trimer.

- Le lendemain -


J'en profite, ils sont tous partis (et je vous raconte pas la galère, une seule salle de bain ...), donc voilà l'amélioration : La délimitation de la future cuisine ! On va d'abord commencer par "tailler" les pièces de la maison avant de faire autre chose ...


Valentin : C'est pas mal pour la pêche, ici ...
Et puis la vue est pas mal nous plus ...
Valentin : Ça tu l'as dit ! 


Pénélope : ça y est, la patronne est dans la poche ! 
Toujours aussi efficace, à ce que je vois !
Pénélope : Surtout que c'est la voisine, alors ça va pas être difficile d'entretenir la relation ...


Pénélope : *Grrr, dégage le paparazzi, en plus t'es fatigué !* Vous ne pensez pas que je mérite une petite promotion ? Vous avez vu mes capacités, je peux faire bien mieux que les autres ...
Patronne : Vous venez d'arriver, on va peut-être attendre un peu, non ?
Pénélope : ok, ok ...
Raté ! Mais bien essayé ! 

Et on termine par Lancelot qui casse la seule douche du foyer, eh bah bravo !
Lancelot : C'est pas ma faute ! 
Ouais ouais, c'est ça ...



*Cléos, le monde participatif créé par Maripiou et par de nombreux créateurs, disponible ici. Utilisé avec l'aimable autorisation de Maripiou, merci ! 

2 commentaires:

  1. Ah ben oui, rien à voir la nouvelle maison! Bon, un peu vide, certes mais qui en jette plein la vue aux voisins, c'est le plus important! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! Quelle surprise !!
    Elle est gigantesque et magnifique cette maison !
    Par contre, les plantes envahissent un peu la chambre parentale^^

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un p'tit mot !